RESPONSABLE INFIRMIER (H/F)
BOURG-EN-BRESSE ou SAINTE JULIE ou VILLEFRANCHE SUR SAONEAu sein d'une région dynamique, rejoignez un Service de Prévention et Santé au Travail composé de 210 professionnels et répartis au sein de 15 centres (10 dans l’Ain et 5 dans le Beaujolais).
PRESTA Ain & Beaujolais assure le suivi médico-professionnel de 154 000 salariés (représentant 15000 entreprises adhérentes) relevant de tous les secteurs d'activités (sauf bâtiment et agricole).
L’Association recrute un Responsable Infirmier (H/F). Ce poste est à pourvoir, en fonction du domicile du candidat, au centre médical de Bourg-en-Bresse ou Sainte Julie ou Villefranche/Saône.
Description :
Rattaché à la Direction des Opérations et membre du Comité de Direction, le Responsable Infirmier assure le management d’une équipe de 36 IDEST (Infirmier en Santé au Travail) en veillant à la cohérence de leurs actions en lien avec le projet de service et les protocoles de collaboration.
En s’appuyant sur 2 Référents IDEST, le Responsable Infirmier réalise les principales missions suivantes :
1. Management et activité globale en lien avec les Médecins et la Direction des Opérations
- Encadre l’équipe en intégrant les dimensions d’organisation du travail
- Anime des réunions afin d’harmoniser les pratiques
- Initie puis développe la dynamique d’équipe
- Régule et équilibre les charges de travail
- Veille au bon climat social au sein du collectif d’IDEST
- Participe au recrutement des IDEST et organise le parcours d’intégration des nouveaux entrants
- Réalise les actions de gestion des ressources humaines (traitement des congés, gestion des absences, remontée et priorisation des formations…)
- Effectue les entretiens professionnels, d’évaluation et de recadrage
2. Cohérence et déploiement des actions des IDEST en lien avec le projet de service et protocole des Médecins
- Participe à la définition des objectifs stratégiques du projet de service et suit leurs atteintes
- S’assure de l’appropriation des indicateurs d’activité par les IDEST
- Participe à la formalisation des méthodes et procédures de travail
- Communique sur l’activité générale des IDEST
- Fait contribuer les IDEST aux projets innovants
- Propose, organise et participe aux actions de communication interne en matière d’hygiène, santé individuelles/collectives et de sécurité
- Participe à l’action individuelle/collective en milieu de travail et le cas échéant, à la veille sanitaire
- Actualise la documentation professionnelle et réglementaire
- Alerte la Direction des Opérations en cas d’anomalie ou difficulté
La réalisation de ces missions nécessite des déplacements (1 jour par semaine) sur le département de l’Ain et le secteur du Beaujolais (remboursement des frais kilométriques / voiture de service).
3. Suivi médico-professionnel d’un effectif d’adhérent (1 jour par semaine)
Vous réalisez le suivi médico-professionnel de salariés adhérents.
Profil :
IDE de formation, complété par une expérience réussie en management ou coordination d’équipe, vous souhaitez donner une nouvelle orientation à votre parcours professionnel en œuvrant pour la prévention et santé au travail.
L’expérience en santé au travail n’est pas un prérequis indispensable, un cycle métier (formation de 240 heures) sera dispensé le cas échéant.
L’appétence pour le travail en équipe, la force de proposition, l’autonomie, la rigueur et le dynamisme sont autant de qualités qui permettront de vous épanouir à ce poste.
Permis B obligatoire, prise de poste à l’automne 2023.
Avantages sociaux :
Parcours d'intégration et de formation
Souplesse de l’organisation : temps complet réparti sur 4.5 jours
Partenariat avec action logement, accompagnement à la mobilité
Mutuelle prise en charge à 70%
13ème mois
Titre restaurant
Plan d'épargne entreprise
Compte épargne temps
3 jours de ponts offerts
Télétravail sous condition d’ancienneté
Congés ancienneté
Œuvres sociales du CSE
Remboursement inscription ordre des infirmiers sous condition d’ancienneté
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