Formez-vous (e-learning)

Votre employeur a l'obligation de « désigner un (ou plusieurs) salarié compétent pour s’occuper des activités de protection et de prévention des risques professionnels » (Art. L. 4644-1 du Code du Travail).

Nous vous proposons une plateforme d’e-learning pour vous aider à remplir cette obligation d’information et de formation envers les salariés sur la sécurité et la santé au travail.

C’est une première étape dans l’acquisition des connaissances en prévention, nous restons à votre disposition pour vous accompagner dans la suite de cette démarche. 

L'E-LEARNING, C’EST QUOI ?

Nous mettons à votre disposition via internet, une plateforme comprenant un ensemble de modules de formation incluant une partie réglementation et une partie mise en application concrète. Ce dispositif aidera les employeurs dans leurs missions d’évaluation des risques et pour sensibiliser les salariés à ces risques professionnels.

Cette prestation est incluse dans la cotisation annuelle prise en charge par votre employeur. 

L’E-LEARNING, ÇA PARLE DE QUOI ?

- Bruit
- Consommations, addictions et vie professionnelle
- Evaluation des risques
- Manutention manuelle de charges
- Postures et gestes
- Risques chimiques
- Risques psychosociaux (RPS)
- Risque routier
- Sommeil indispensable à la  vie
- Sous-traitance en sécurité
- Vieillissement au travail

VALIDATION DES ACQUIS 

Après chaque module suivi, un QCM permet de vérifier les acquis du stagiaire et de lui délivrer une attestation de fin de formation.

Ce document participe aux informations légales et réglementaires que vous devez produire.

COMMENT ACCÉDER AUX MODULES DE SENSIBILISATION ?

En 1 seul clic ! 
ACCÈS AUX MODULES DE SENSIBILISATION

Pour pouvoir tester vos connaissances en faisant un quiz et accéder à une attestation si votre score est égal ou supérieur à 16/20, il vous faudra créer vos identifiants. Munissez-vous au préalable de votre numéro d’adhérent :

  1. Dans  « Accédez aux quiz et aux attestations », remplissez le formulaire d’inscription en ligne

  2. Sélectionnez notre service dans la liste des SPSTI proposés

  3. Une fois le formulaire complété et envoyé, vous recevrez un lien par mail qui vous vous permettra de valider votre inscription à la plateforme de formation